Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique
Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique

News ADSL et Téléphonie

Novembre 2007

 

Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique
Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL - comparatif téléphonie Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique
Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique
Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique
Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique

News ADSL et Téléphonie

Nouvelles de Novembre 2007:

28 Novembre 2007. Orange prévoit 400.000 à 500.000 abonnements liés à l'iPhone

L'hypothèse centrale de France Télécom est de vendre entre 400000 et 500000 abonnements liés à l'iPhone d'Apple en année pleine, soit à compter de 2008, a déclaré Didier Lombard, président de l'opérateur français de télécoms.

Il avait déclaré la veille qu'Orange, la division mobile du groupe, comptait vendre d'ici la fin de cette année près de 100.000 iPhone d'Apple commercialisés en France en exclusivité à partir de mercredi soir.


26 Novembre 2007. Orange, SFR et Bouygues Telecom font appel contre une amende

Orange, SFR et Bouygues Telecom ont saisi une deuxième fois la Cour d'appel de Paris afin d'obtenir l'annulation de l'amende de 534 millions d'euros pour entente infligée en 2005, écrivent Les Echos lundi. La cour d'appel de Paris avait confirmé le 12 décembre 2006 la condamnation rendue un an auparavant par le Conseil de la concurrence à l'encontre des trois opérateurs mobiles français pour avoir pratiqué une "entente" ayant faussé le marché et avoir échangé des informations stratégiques.

Les trois opérateurs ont saisi chacun de leur côté la Cour d'appel le 20 novembre pour demander "l'annulation de la décision du Conseil de la concurrence" et "subsidiairement la réformation" de cette décision, ajoute le quotidien économique sans citer ses sources, précisant que le verdict devrait être prononcé dans un an.


23 Novembre 2007. Mobiles et baladeurs ne seraient pas à l'abri des virus

Les téléphones mobiles, les consoles de jeux vidéo et les baladeurs multimédia seront, au même titre que les PC, la cible des pirates informatiques dans la prochaine décennie, a déclaré à Reuters Eugene Kaspersky, P-DG du groupe éponyme.

Le fondateur de l'éditeur russe, spécialiste en sécurité informatique, estime que les entreprises tout comme les particuliers devront désormais faire face aux mêmes attaques que sur PC avec l'arrivée sur le marché de véritables systèmes d'exploitation pour mobiles comme l'Android, annoncé en début de mois par Google, ou l'iPhone d'Apple.

"Jusqu'ici l'essentiel des attaques sur mobile se faisait lors de l'échange de SMS ou de fichiers, ainsi que par le biais du spam", a-t-il dit dans une interview accordée en marge du salon InfoSecurity. "Avec les mobiles qui permettent de télécharger des programmes, les appareils ne sont plus à l'abri d'un 'malware'", a-t-il ajouté, faisant référence aux logiciels malveillants développés dans le but de nuire et aux messages non désirés envoyés par SMS.


21 Novembre 2007. T-Mobile va vendre l'iPhone avec ou sans abonnement

L'opérateur T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, annonce qu'il rendra possible l'achat de l'iPhone d'Apple sans abonnement en Allemagne, se pliant ainsi à une décision de justice favorable à son concurrent Vodafone. Un tribunal allemand a donné raison à ce dernier en prononçant une injonction préliminaire interdisant à T-Mobile de bloquer les cartes Sim de l'iPhone lors de la vente.

T-Mobile a déclaré mercredi que le terminal mobile serait vendu 999 euros sans abonnement dans ses magasins.


19 Novembre 2007. AT&T va lancer un mobile compatible avec Napster

AT&T prévoit de commercialiser avant les fêtes de fin d'année un téléphone portable fabriqué par Samsung qui sera le premier à fonctionner avec le service de téléchargement musical sans fil de Napster. L'appareil sera disponible le 23 novembre, précise le premier opérateur télécoms américain, qui a décroché l'exclusivité de la distribution du combiné du sud-coréen.

L'appareil permettra de rechercher un titre et d'écouter quelques secondes du morceau avant de l'acheter sur Napster.


15 Novembre 2007. Bouygues Telecom lancera la "3G+" le 19 novembre 2007

Bouygues Telecom annonce qu'il lancera son service de téléphonie mobile en "3G+" le 19 novembre, avec pour objectif de couvrir 70% de la population française d'ici fin 2009. La 3G+ (technologie HSDPA) est plus rapide que le réseau mobile UMTS classique.

Cette décision intervient alors qu'en juillet dernier, l'Arcep, le régulateur français des télécommunications, avait donné au groupe jusqu'à fin novembre pour respecter son engagement de couvrir une zone correspondant à 20% de la population française en 3G.


12 Novembre 2007. L'action Neuf Cegetel monte sur une rumeur de cession de Dreyfus

Neuf Cegetel grimpe en Bourse lundi sur une rumeur selon laquelle son deuxième actionnaire Louis Dreyfus chercherait à vendre sa participation de 29,5% dans le capital de l'opérateur télécoms alternatif, apprend-on sur le marché.

L'opérateur alternatif s'est refusé à tout commentaire sur cette rumeur de cession et personne n'est immédiatement disponible chez Louis Dreyfyus pour la commenter. Vivendi, premier actionnaire de Neuf Cegetel via SFR, détient déjà 40,5%. Le président de SFR avait réaffirmé à Reuters la semaine dernière qu'il était satisfait de sa participation dans Neuf Cegetel.


9 Novembre 2007. Yahoo se concentre sur les partenariats dans l'internet mobile

Le responsable de la division mobile de Yahoo Marco Boerries s'empresse de verrouiller des accords de distribution qui pourraient générer des centaines de millions de dollars de revenus publicitaires avant que la stratégie mobile de Google ne prenne son essor. Boerries a déclaré dans un entretien que la stratégie de Yahoo pour capter le marché de la publicité sur mobile reposait sur des partenariats à trois impliquant les fabricants, les opérateurs et les fournisseurs de services internet.

Contrairement à Google, qui a dévoilé lundi une plateforme pour l'internet mobile, Yahoo se concentre sur les accords publicitaires dans le secteur et n'a pas l'intention d'entrer dans la conception de système d'exploitation pour téléphones portables comme son concurrent de la Silicon Valley.


7 Novembre 2007. 4 fonds seraient sélectionnés pour une offre sur Numericable

Les fonds PAI, TPG, Carlyle et Providence ont été présélectionnés pour l'acquisition d'environ un tiers du capital du câblo-opérateur Numericable, écrivent Les Echos.

Les candidats disposent d'environ un mois pour déposer une offre ferme, précise le quotidien, ajoutant que l'offre d'un cinquième fonds pourrait également être étudiée. L'acquéreur devra débourser autour d'un milliard d'euros en capital avec reprise de dette, poursuit-il.


5 Novembre 2007. Plus de 53 millions de clients au téléphone mobile en France

La France comptait 53,08 millions de clients aux services de téléphonie mobile au 30 septembre, soit un taux de pénétration de 84,0%, a annoncé lundi l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).

Par rapport au 30 juin, les opérateurs ont enregistré 534.200 clients supplémentaires, soit une croissance de 1,0%, peut-on également lire dans le tableau de bord trimestriel de l'Arcep.

Fin septembre 2006, la France comptait 49,82 millions de clients mobiles, soit un taux de pénétration de 78,8%.


3 Novembre 2007. Google dévoilera lundi sa stratégie pour l'internet mobile

Google dévoilera lundi sa stratégie pour l'internet mobile, dont un système d'exploitation pour téléphone portable et des partenariats avec de nombreux fournisseurs de services sans fil et fabricants de combinés, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Basé sur le système d'exploitation libre Linux, cette plateforme permettra notamment de faire fonctionner les services de courrier électronique et de cartographie de Google et sera compatible avec les applications conçues par des développeurs extérieurs, ont-elles indiqué.


1 Novembre 2007. Prolongation de l’offre ALICE ADSL

L’offre exclusive Internet « 3 MOIS OFFERTS ALICE ADSL » se prolonge jusqu’au 4 Decembre 2007.

Alice propose un forfait contenant l'abonnement ADSL 20 MEGA + la téléphonie illimitée avec l'abonnement téléphonique inclus + la TV numérique + le modem pour 29,95€ par mois en zone dégroupée, et 34,95€ en zone non dégroupée:

ARCHIVES 2008

ARCHIVES 2007

ARCHIVES 2006

 



 
 
Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique
Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique

Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique Comparatif ADSL et téléphonie: offres ADSL, téléphonie mobile et opérateur téléphonique